VOS QUESTIONS

A chaque question, nous avons la réponse. La société évolue et nos convictions avec elle, nous sommes à votre disposition pour toutes les questions que vous vous posez et qui restent sans réponse.

Lors d’un décès, on est souvent désemparé, ce qui est normal et naturel. De nombreuses questions nous viennent sans avoir forcément les bonnes réponses, celles qui correspondent au désir ou la volonté du défunt. Certaines questions sont fréquentes comme :

  • Je veux être inhumé ou incinéré ?
  • Où vais-je être inhumé ? Existe-t-il une sépulture familiale ? Y ai-je le droit ?
  • Mes cendres seront inhumées ou dispersées ?
  • Cérémonie civile ou religieuse ? Quels textes ? Quelles musiques choisir ?
  • Soins de conservations ou table froide ?
  • Mon corps sera-t-il présenté au funérarium, au domicile ou à la morgue ?
  • Que se passe -t-il si je décède à l’étranger ?

Ces questions pourraient être résolues avant par le biais d’un contrat obsèques réalisé avec un de nos assistants funéraire. Ainsi, vous pourrez composer le détail des parties de vos obsèques comme l’expression de vos volontés, les photos du cercueil et du capiton, un exemplaire du faire part de décès de votre choix, les textes et musiques écoutés durant la cérémonie.

Pendant la réalisation de votre contrat, d’autres questions peuvent vous survenir et votre conseiller funéraire sera également disposé à vous répondre, il n’y a pas de question ridicule !

A chacun son métier, seule une entreprise de pompes funèbres est habilitée et compétente pour répondre à ces questions, ce n’est pas le cas pour d’autres organismes comme une mutuelle, une banque ou une assurance.

N’hésitez pas à demander la visite d’un assistant funéraire, ou nous rendre visite au 111 bis, route de Bucquoy – 62217 ACHICOURT ou par téléphone au 03.21.24.04.22.